POLITIQUE DE RETOUR
Quel est mon délai de rétractation ?
Si le produit ne vous convient pas, vous avez 30 jours à partir de la réception de votre commande pour nous retourner votre article afin d’être remboursé ou de procéder à un échange. Le délai est le même en cas de produit défectueux.
Si 30 jours se sont écoulés depuis la réception de votre colis, nous ne pouvons malheureusement pas vous rembourser ou opérer l’échange.
Quelles sont les conditions pour retourner un produit ?
Pour pouvoir effectuer un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il devra être renvoyé dans son emballage d'origine.
Si vous expédiez un article d’une valeur assez importante, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne sommes pas responsables de la perte de votre colis de retour par la poste.
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l'article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l'avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision d'approuver ou de rejeter votre demande de remboursement ou d’échange.
Quel est le délai de remboursement ?
Le remboursement ou l’échange se fera automatiquement après réception et vérification de votre colis, dans un délai de 2 à 5 jours. Le montant du remboursement sera équivalent au prix de(s) article(s) retourné(s).
Comment effectuer un retour?
La gestion du retour en ligne
- Faites votre demande de retour ou d’échange sur votre compte.
- Cliquez sur « gestion des retours » en bas à droite.
- Cliquez sur le bouton « retour ».
- Sélectionnez le type de retour, la raison et l’adresse de retour.
- Soumettez votre demande.
- Si elle est acceptée, vous recevrez le nom et l'adresse du point relais où le transporteur doit récupérer le colis si le transporteur est GLS. Si vous avez choisi Chronopost, vous recevrez par courriel le PDF de l'étiquette de retour à imprimer et à coller sur le colis.
L’envoi du colis
- Sur votre compte, allez dans l'historique des retours et imprimez le bordereau de retour du produit que vous souhaitez renvoyer. L'impression n'est possible qu'une fois votre demande de retour validée par nos soins.
- Emballez solidement le(s) article(s) dans une boîte.
- N'oubliez pas d'inclure l'étiquette d'autorisation de retour à l'intérieur du colis.
- Collez l'étiquette d'expédition sur le côté adresse de votre colis. Si vous avez choisi Chronopost, collez l'étiquette de retour reçue par courriel sur le colis.
- Assurez-vous que l'adresse que vous utilisez pour poster le colis est correcte et correspond à l'adresse présente dans le bordereau de retour.
- Veuillez vous assurer que le colis de retour contient le ou les articles que vous avez reçus avec leurs accessoires (le cas échéant) relatifs à cette demande de retour.
- Expédiez le colis à partir du bureau de poste de votre choix le plus proche si vous avez choisi Chronopost. Si le transporteur est GLS, déposez le colis au point relais que nous vous avons indiqué par courriel.
- La demande de retour sera traitée une fois que nous aurons reçu et vérifié le colis envoyé.
Combien coûtent les frais de retour ?
Les retours sont gratuits et possibles jusqu'à 30 jours après réception de votre produit.